Les directions Opérations de nos clients évoluent en permanence pour s’aligner avec le développement des Métiers qu’ils supportent, pour gagner en efficacité opérationnelle ou pour réduire les coûts de production. Garantir la qualité et la fiabilité des opérations réalisées pour le compte des clients sur l’ensemble des places financières dans le monde est au cœur des préoccupations des responsables de départements Opérations. Optimiser et sécuriser les fonctions de processing des transactions, de supervision et de contrôle ou de gestion de la relation Client sont autant d’enjeux auxquels font face les directions opérationnelles.
Leed accompagne les Directions Opérations dans la transformation de leur organisation, de leur processus ou de leur système d’information.
avec les règlementations bancaires impactant les chaines de traitement des transactions (EMIR, FATCA, DFA, HIRE ACT, etc.)
sur l’ensemble du cycle de vie d’une transaction (enregistrement, validation, confirmation, règlement / livraison, paiement, contrôle)
tels que la gestion du collatéral, la gestion des « correspond banking », la gestion des dépositaires, la gestion des paiements SWIFT, etc.
du processus de gestion du collatéral
et de l’utilisation du réseau de Correspondant Banking
de change des opérations de marché
fo-mo-bo avec la règlementation Hire Act
de nouvelles chaines de traitement fo-mo-bo-compta en vue de gérer des transactions « servicées »
du risque de change et sécurisation des positions de change en accord avec les principes validés par la Direction ALM
des « initial margin » sur les dérivés OTC avec la règlementation EMIR