Cultiver son intelligence émotionnelle

Démocratisée à la fin des années 90 par le livre de Daniel Goldman, l’Intelligence Emotionnelle est devenue depuis 2 ans un véritable sujet d’actualité et notamment dans les entreprises. En effet, impactées par la mondialisation et la concurrence qu’elle génère, les organisations de plus en plus sous tension font face à un enjeu majeur : l’acquisition, la fidélisation et la motivation de leur capital humain.

Face à cette complexité qui pousse 17% des salariés à se dire potentiellement en burn-out, l’appréhension par les organisations du développement des compétences émotionnelles comme levier de croissance devient une priorité.

Les collaborateurs de Leed Consulting ont assisté à une conférence sur le sujet pour développer et s’appuyer sur leurs compétences émotionnelles avec comme objectif de favoriser la collaboration au sein des équipes, améliorer la capacité à faire face à des situations de stress, développer l’intuition et la confiance en soi, humaniser sa communication, etc.

“ N’oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu’à celles-là nous y obéissons sans le savoir.”
Vincent Van Gogh